Des espaces verts accueillants !

100 nichoirs pour l'école du buisson

France entière

Le + : la dimension communale

Afin de sensibiliser les jeunes générations et leurs familles à la biodiversité au travers des espaces verts de la ville de Romorantin et d'essayer de dénombrer et de stabiliser localement certaines populations d'animaux, en particulier, les oiseaux, l'association souhaite utiliser la pose de 100 nichoirs par an comme outil éducatif de cette biodiversité urbaine auprès des habitants. Pour répondre au « Grenelle de l'Environnement », dans un but didactique, elle souhaite créer une action solidaire et transversale entre différents acteurs locaux n'ayant pas l'habitude de travailler ensemble. Pour se faire, 3 associations romorantinaises allient leurs domaines de compétence pour entraîner avec elles, dans un premier temps, 6 écoles primaires, les services techniques et ceux des espaces verts, les sapeurs pompiers.
: Lions Club de Romorantin Sologne
Rapporteur : Benoît Jouenne