Des équidés sur tous les fronts

Ce site d'information est destiné à faire connaître les nouveaux usages des équidés de travail. Que ce soit au service des collectivités (dans les zones urbaines ou en espaces naturels), au service des agriculteurs pour certaines activités de maraîchage, ou dans des usages de médiation sociale, type équithérapie, les équidés de travail se multiplient.

Sensibilisation
Côtes-d'Armor /Finistère /Ille-et-Vilaine /Loir...
3582

4 photos
Il s'agit d'un site internet, à destination du plus grand nombre regroupant toutes les informations ayant trait aux équidés utilitaires sur le territoire armoricain. Le projet s'inscrit dans une démarche de valorisation des équidés de travail en détaillant les expériences ayant lieu sur le territoire armoricain, berceau du cheval breton, et d'en présenter les acteurs.
La plateforme constitue un outil de développement des usages innovants d'équidés, avec une présentation des différents usages connus (urbains, espaces naturels, médiation animale, agriculture).
On y trouve un recensement des principales expériences publiques et privées menées sur le territoire, ainsi que les prestataires et professionnels identifiés (sous la forme d'une carte interactive). D'autres rubriques permettent également d'accéder aux actualités et formations, et de susciter des échanges entre acteurs (petites annonces, contribution au débat, retours d'expériences).
2013
Projet coup de main