Des cétacés sur le net

Maintenance du nouveau site "Mon éciole, ma baleine".
BREACH est une association d'étude, de protection et d'information sur les mammifères marins.

Guadeloupe

Un des programmes s'appelle « Mon école, ma baleine ». De nombreux contacts entre les enseignants, enfants, et parents se sont tissés après des interventions réalisées dans les écoles. Ce public souhaite participer, s'informer, communiquer, jouer. Le site Internet www.ecolebaleine.org réalisé par un professionnel, Franck Decluzet, www.kloro.net , est ouvert depuis mi-décembre 2009. Ce projet cible les enfants, enseignants, parents, ainsi que des associations dont certaines situées en Haïti (avec lesquelles Mon école, ma baleine est déjà en relation), des services de pédiatrie … Le site, agrémenté de nombreuses photos et sons de cétacés, contient des bulles de sciences, des activités à réaliser, des histoires, et de nombreux jeux, l'actualité étant remise à jour régulièrement.
: BREACH
Rapporteur : Benoît Jouenne