Des Baies, des Oiseaux, des Hommes

La Réserve naturelle de Moëze-Oléron
Ce site de baguage très actif et reconnu se donne les moyens de devenir un outil majeur de formation au baguage et de sensibilisation du public à la population des oiseaux.

Charente-Maritime /Poitou-Charentes

Le + : une équipe qui favorise le partage d'expérience

La Réserve naturelle de Moëze-Oléron, gérée par la LPO, est remarquable : elle comprend une vasière abritant une grande variété d'oiseaux et une partie continentale constituée d'anciens marais salants. Elle abrite un centre important d'activité de baguage (60 000 oiseaux bagués depuis 2001) et un centre de formation au baguage auquel la presque totalité des écoles ont recours.??

Le projet porté par la Réserve comprend notamment la fabrication d'un lieu d'accueil pour les stagiaires en formation et la réalisation d'un documentaire sur le baguage (diffusé au sein de la réserve).??

La Réserve a pour mission de préserver le patrimoine reconnu de son périmètre et de mener des actions de sensibilisation.

Liste des autres projets de l'association :

Tourisme et préservation
: Réserve Naturelle de Moëze-Oléron