Des abeilles et des hommes

Ateliers Art'Pitchoune
Dans le département de l'Hérault, l'association Artpiculture en relation avec les acteurs locaux (GraineLR, Coopère 34, CG, CR) propose aux structures liées à l'enfance un programme d'EEDD et de sensibilisation aux arts plastiques.

Hérault /Languedoc-Roussillon

Le + : prise de conscience dès le plus jeune âge

Ainsi, le projet « Art'Pitchoune » invite les enfants à participer aux ateliers pédagogiques pour rencontrer le monde des abeilles, leur précieux rôle au sein de la biodiversité, et notre propre rôle dans les équilibres qui régissent notre environnement. De septembre 2009 à juin 2010, une quinzaine d'écoles vont accueillir les ateliers « Art'Pitchoune » au profit de 500 enfants environ. Les animateurs de ce projet bénéficient de l'attestation de la DRAC pour intervenir en milieu scolaire. Le projet bénéficie d'un cofinancement de différents bailleurs.

Liste des autres projets de l'association :

En piste les polliniz’acteurs !
: ASSOCIATION ARTPICULTURE
Rapporteur : Benoît Jouenne