Déployez vos ailes

Par des cycles de formation initiale et de perfectionnement, l'association mettra en action ses salariés et ses bénévoles naturalistes pour initier le public tant à la reconnaissance des oiseaux.

Côtes-d'Armor /Finistère /Ille-et-Vilaine /Loir...

Bretagne Vivante initie un grand projet régional de formation auprès du public, décliné dans toutes les grandes villes de Bretagne, en y associant les collectivités et des partenaires en matière de développement durable.

Par des cycles de formation initiale et de perfectionnement, l'association mettra en action ses salariés et ses bénévoles naturalistes pour initier le public tant à la reconnaissance des oiseaux, qu'à l'usage de méthodes : techniques d'observation, protocole d'acquisition des données et modes de restitution.

Chaque grande ville de Bretagne sera le théatre d'une action annuelle de formation où seront combinés les séances d'intérieur et que les pratiques de terrain. Cette action sera annuellement reconduite. Le soutien de la fondation Nature & Découvertes est sollicité pour l'année de lancement.

Liste des autres projets de l'association :

Protection prioritaire
: Bretagne Vivante - SEPNB