Découvrir ensemble

La création « Les Clubs Nature du Bourgailh » permet de fédérer dans le temps, des groupes désirant s'inscrire dans une dynamique de découverte environnementale avec un public d'enfants handicapés et un public d'enfants valides.

Gironde /Aquitaine

La finalité est de faire se rencontrer deux publics différents en créant un cadre de mixité pour découvrir la richesse de la nature du site du Bourgailh. Cette découverte suscite une prise de conscience des biens faits de la nature, de la source d'éveil et d'apprentissage qu'elle représente et de l'importance de la protéger en la connaissant, l'apprivoisant et voire même en y agissant.

Les clubs Nature du Bourgailh proposent de :
• Découvrir et vivre la biodiversité du site au fil des saisons (automne, hiver et printemps) ;
• Constituer un groupe de participant régulier afin d'impulser une dynamique de groupe favorisant une meilleure implication de chacun ;
• Appréhender les richesses de la biodiversité, sa fragilité pour agir en sa faveur ;
• Observer, découvrir, comprendre, créer, imaginer, jouer et transmettre autour de la thématique de la biodiversité et plus largement celle de l'Environnement.
: ASSOCIATION ECOSITE DU BOURGAILH
Rapporteur : Frédérique Labeyrie