Création d'un livret pédagogique

Le site des Caisses de Jean Jean est un site historique de Mouriès, en plein coeur du Parc Naturel Régional des Alpilles (PNRA). La création d'un sentier d'interprétation et d'un livret pédagogique permet au public de s'interroger sur les richesses naturelles et historiques de ce lieu.

Bouches-du-Rhône /Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le site des Caisses de Jean Jean est un site historique local. Basé à Mouriès, en plein coeur du Parc Naturel Régional des Alpilles (PNRA), ce site archéologique, peu connu du public, remonte à l'époque protohistorique. Il fait l'objet de fouilles à différentes périodes et est inscrit aux monuments historiques par un arrêté du 2 février 1937. Il est accessible au moyen d'un itinéraire balisé mais non valorisé.
La création d'un sentier d'interprétation et d'un livret pédagogique permet au public de jalonner à travers les Alpilles et de s'interroger sur les richesses naturelles et historiques de ce lieu. Les thématiques de la biodiversité, la faune, la flore,les activités humaines et le patrimoine historique du site sont abordées dans le livret.
Ce travail s'inscrit dans un projet d'ensemble avec le PNRA, le Groupement Archéologique de Mouriès (GAM), l'office de tourisme et la mairie de Mouriès, la SEGPA du collège René Cassin de Tarascon, les écoles maternelles et primaires de Mouriès ainsi que l'association "Chemin Faisan".
Le livret est distribué à chaque élève puis mis à disposition du public à l'office du tourisme et la mairie de Mouriès, ainsi qu'au Parc Naturel Régional des Alpilles.
 Dans la presse

télécharger