Connaître pour respecter

Fiches de découverte de terrain
Les premières études ont montré que le site de Païolive se caractérise par un pic de biodiversité remarquable (cf les Cahiers de Païolive publiés en 2008 grâce au soutien de la Fondation).

France entière
1 photo
le + : promouvoir la biodiversité sur un site remarquable et fréquenté

Il s'agit donc d'éveiller les très nombreux visiteurs du site (près de 600 000 par an) à la richesse des milieux naturels afin de les inciter à les respecter.
Ce projet s'inscrit dans une dynamique associant des partenaires publics et privés. Présenté par notre association, il sera réalisé en fait en partenariat étroit avec la Frapna-Ardèche, le Cora et l'association Clapas. Ces quatre associations ont en effet décidé de collaborer étroitement pour tout ce qui relève des actions pédagogiques et de la communication sur le site de Païolive. Cette collaboration portera des fruits au-delà de la création et de la mise en œuvre des outils pour favoriser ultérieurement la mise en place d'un réseau efficace d'éducation à l'environnement sur le secteur.