Cétacés sous surveillance

Observation des cétacés de Mer Ligure
L’association organise depuis 2000 des stages d'observation des cétacés à bord d'un voilier de 8 places, loué pour ses adhérents, basé à Bandol (Var).

Alpes-Maritimes /Corse /Var /Corse /Provence-Al...

Le + : un recensement participatif

Chaque année elle organise aussi en septembre/octobre un voyage d'étude de trois semaines entre Corse et continent, dans le sanctuaire Pélagos pour les mammifères marins. Les dates en 2009 seront du 4 au 26/09. La période choisie est favorable à l'étude de l'état des populations, en particulier les globicéphales et cachalots qui se rassemblent au large avant leurs déplacements hivernaux. C'est la fin de la période de reproduction et l'occasion d'observer le statut des populations de trois espèces de dauphins et du rorqual commun, qui semblent en déclin dans la zone. L'ensemble de la biodiversité de Méditerranée, tortues, requins, migration post-nuptiale des oiseaux, et autres sera observé et les données transmises à divers organismes.
Projet coup de main