Biodiversité communale

Dans le cadre de la Stratégie régionale en faveur de la biodiversité en région Centre, Sologne Nature Environnement a souhaité décliner l'opération « Biodiversité communale » à Romorantin, capitale de la Sologne et siège de l'association.

Cher /Loir-et-Cher /Loiret /Centre

Après réalisation d'inventaires standardisés et d'une cartographie de la biodiversité locale au niveau faunistique et floristique, plusieurs animations et ateliers ont été proposés aux habitants pour une prise en compte concrète de la faune et de la flore sauvage en ville.
Un accompagnement de la commune dans la gestion des espaces naturels communaux et dans l'intégration des données naturalistes dans les documents d'urbanisme est également proposé.
Enfin, une plaquette de vulgarisation a été éditée afin de sensibiliser un maximum d'habitants à la biodiversité urbaine et à l'intérêt d'une gestion écologique de leurs jardins.

Liste des autres projets de l'association :

Loutre, le retour!
 Biodiversité communale