Avec de nouvelles optiques

En 2011, le CPIE a accueilli près de 1000 élèves, qui ont pu découvrir ces lieux et prendre conscience des enjeux des territoires dans lesquels ils se trouvent. Ils ont pu bénéficier de conditions d’observation optimales grâce avec le renouvellement de matériel optique.

Bouches-du-Rhône /Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le CPIE Rhône Pays d’Arles est une association d’éducaiton à l’environnement, au développement durable et à la citoyenneté.
Pour mener à bien ses missions, le CPIE est en convention avec deux espaces naturels protégés se trouvant dans le triangle d’or de la biodiversité :
- Les Marais du Vigueirat, site du conservatoire du Littoral en Camargue ;
- La réserve nationale des Coussouls de Crau, gérée par le CEN PACA en Crau.

Ces conventions, reconnaissant les compétences et le professionnalisme du CPIE en matière d’éducation au développement durable, lui délèguent l’accueil de publics scolaires sur le site.

Ainsi, en 2011, le CPIE a accueilli près de 1000 élèves, qui ont pu découvrir ces lieux et prendre conscience des enjeux des territoires dans lesquels ils se trouvent. Ils ont pu bénéficier de conditions d’observation optimales grâce avec le renouvellement de matériel optique.

En parallèle, le CPIE Rhône, en cohérence avec ses valeurs et son engagement en faveur du développement durable, a choisi de faire appel à l’entreprise Depputer pour faire réparer son matériel optique, de bonne qualité mais vieillissant.
Ce choix de réparation a été motivé par la volonté de réduire notre empreinte écologique globale et aussi pour des raisons budgétaires. Ainsi, les économies réalisées grâce à la réparation de matériel, a permis d’acheter du matériel supplémentaires, pour répondre à l’augmentation des sollicitations des classes.

L’année prochaine, l'association espère accueillir plus de 1500 enfants sur ces sites …