Au fil des plantations

Dans la poursuite des 3 précédentes éditions, le projet consiste à la réalisation d'un voyage solidaire en voiture de Paris à Bamako, au cours duquel les participants planteront des arbres dans différents villages.

France entière

Au Maroc, en Mauritanie et au Mali, en partenariat avec des associations locales ayant effectué, au préalable, un diagnostic environnemental et/ou économique de leurs territoires des plantations d'arbres locaux sont réalisées.
Dans une volonté de Co développement et de partage, l'association travaille de manière étroite avec les populations, bénéficiaires principales du projet Road Tree'P.
Au-delà de dimension de lutte contre la déforestation, le projet dispose de tout un volet d'éducation et de sensibilisation à la protection de l'environnement. Le groupe de participants sera composé de jeunes citoyens français et d'artistes de tous bords,dont les créations sur la thématique de l'Arbre et de la solidarité entre les peuples serviront de support aux actions d'éducation des enfants et de sensibilisation des populations.
Par ailleurs, les frais de scolarité de plus de 80 enfants ont été pris en charge ; en échange, l'enfant parrainé s'occupe de l'entretien de 4 arbres pendant toute la durée de sa scolarité.
: Association Road Tree'p
Rapporteur : Benoît Jouenne
Lien : www.roadtreep.org
Un projet coup de cœur est un projet financé à l’unanimité par les membres. Projet coup de main