Arrêt sur images

A la recherche des orchidées d'Ile-de-France
En Île-de-France, il est urgent de protéger les orchidées contre la pression immobilière. Pixiflore réalise un documentaire télévisuel et internet pour faire découvrir au grand public ces plantes étonnantes et l'inciter à les protéger.

France entière

Le + : faire découvrir une richesse insoupçonnée

Si l'on connaît bien les orchidées exotiques que l'on achète chez le fleuriste, on ignore tout de leurs cousines européennes qui poussant parfois sous nos pieds, comme, par exemple, au Bois de Vincennes... Le documentaire vise à les faire connaître, à montrer les dangers qui les guettent (ex : la cueillette excessive ou la mauvaise gestion des bords de route) et expliquer les moyens de les protéger.

L'association a choisi un traité dynamique pour ce documentaire naturaliste, avec des mouvements de caméras, des images étonnantes en plan rapprochés et des prises de sons naturels représentatifs des différents milieux présentés. Pixiflore possède également un site internet remarquable, à aller voir.

: association Pixiflore
Rapporteur : Philippe Lemarchand