A propos du hérisson

Pour avoir un hérisson dans mon jardin.
L'association de protection de la nature Le Pic Vert mobilise les habitants du quartier de la ville de Voiron situé autour de la Maison de quartier sur le thème de la biodiversité en ville.

Isère /Rhône-Alpes
1 photo
Pour cela l'association a diffusé en Mars 2010 auprès de tous les habitants (tract boite aux lettres, presse locale, petit affichage dans le quartier) un questionnaire d'enquête pour connaitre les observations de hérisson dans le quartier, les menaces qui pèsent sur lui et identifier les personnes qui seraient prêtes à agir concrètement pour préserver les hérissons. Une réunion publique a été organisée en avril 2010 avec projection de film et présentation des résultats de l'enquête. Une exposition composée de 6 panneaux a été présentée pendant le mois d'octobre 2010 à la Maison de quartier sur le thème "Pour avoir un hérisson dans son jardin". Cette exposition sera ensuite itinérante et des sorties guidées sur le terrain dans le quartier ont complété cette organisation.
: Le Pic Vert
Rapporteur : François Lenormand