À la découverte du bois d'à côté

La forêt m'a dit... Franche-Comté Nature Environnement réhabilite son sentier découverte dans le Bois de la Chaille près de Besançon et propose aux écoles primaires des communes alentour une série d'animations sur les forêts à proximité, à l'aide d'un kit édité par la FRAPNA.

Doubs

Le + : faire découvrir aux enfants leurs environnement proche

Le sentier découverte offre l'originalité de beaucoup s'intéresser au sol : le lieu offre en effet une grande diversité des sols (superficiel, profond, calcaire, acide), donc une grande richesse en flore et en faune. Le bois possède donc un beau potentiel en matière d'éducation à l'environnement.

Ce projet est axé sur la nature de proximité : il a le mérite de proposer aux enfants de découvrir la richesse exceptionnelle de leur environnement tout proche, en les y immergeant. L'association s'appuie sur un outil éducatif de qualité, "La forêt m'a dit", édité par la FRAPNA, contenant Un livret théorique, Un carnet d'activités de terrain (60 p.) et des instruments simples d'observation.