10 ans ça se fête !

10ème anniversaire du programme "Sorties-nature"
Depuis leur création, les associations de protection de l'environnement ont compris que la sensibilisation de tous est le préalable nécessaire aux changements de comportement et à l'engagement citoyen pour la protection du patrimoine naturel.

Bas-Rhin /Haut-Rhin /Alsace
1 photo
Le + : renforcer l'attractivité d'un support qui a fait ses preuves

En 1991, Alsace-Nature a pris en charge la rédaction et la conception du programme intitulé "Sorties-Nature" qui regroupe toutes les actions de sensibilisation portées par la fédération et le mouvement. Premier outil du genre dans le milieu associatif français, il fête en 2009 ses 10 ans. Convaincu de son utilité, la célébration de sa décennie est l'occasion de lui donner une nouvelle impulsion à travers un nouveau format plus pertinent et une diffusion élargie pour qu'il devienne un outil encore plus attractif et incontournable de sensibilisation et de promotion de l'écocitoyenneté. Le "coup de main" de Nature & Découvertes est destiné à financer le surcoût du nouveau format du guide.
: Alsace Nature
Rapporteur : David Sève