Le bilan édition 2014
Une sélection des actions soutenues en 2013 en version électronique.

Une autre biodiversité
Découvrez le partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé sur la préservation de la biodiversité domestique.

Pouyo et les oiseaux
Un petit ornithologue en herbe pour promouvoir et sensibiliser les enfants au monde des oiseaux.

Notre équipe

Des profils complémentaires et soudés pour la protection de la biodiversité

Financer durablement des projets intéressants, cela se prépare et se suit. La Fondation Nature & Découvertes, c’est d’abord une équipe permanente. Tout au long de l’année, David et Benoît réceptionnent et étudient les propositions de projets, préparent et organisent les comités, s’assurent de la mise en oeuvre des financements et suivent les projets retenus. Ce sont les interlocuteurs privilégiés des associations.

David Sève, Directeur de la Fondation

Garant de l'organisation et de la bonne utilisation des fonds confiés à la Fondation, il est force de proposition pour faire évoluer la structure. Il présélectionne les dossiers, anime les réunions du comité pédagogique, organise le suivi sur le terrain et la communication autour des projets financés. Il est votre interlocuteur concernant le dépôt d’un dossier de l'appel à projet pédagogique et des dossiers internationaux (Belgique, Luxembourg et Allemagne).

dseve@nature-et-decouvertes.com Tél. : 01 39 56 70 22

Benoît Jouenne, Responsable des projets "Coup de main"

Il est en charge de présélectionner les dossiers "Coup de main" et d’organiser les 4 comités de délibération annuels de ces projets. Il est votre interlocuteur privilégié concernant le dépôt d’un dossier "Coup de main".

bjouenne@nature-et-decouvertes.com Tél. : 01 39 56 75 24

Le Comité Majeur - Le Comité "Coup de main" - Le Réseau vert